Sandra Alexis Saab, est née en 1972. C’est a l'âge de 9 ans qu’elle gagne les deux 1er prix d’un concours de dessin organisé dans toute la région des Alpes Maritimes en France.


Elle devient architecte d’intérieur en 1995 de l’Académie Charpentier à Paris. La même année, elle gagne le 1er prix du concours Hettich International, pour son meuble d’artistes peintres et sera exposée dans la Galerie Le Via et au Salon du Meuble de Paris deux années consécutives.


Elle se diversifie en réalisant : portraits, illustrations publicitaires et cinématographiques, photos, peintures et trompe l’oeil… Elle réalise le storyboard et la conception architecturale du projet 7 Wonders pour une société de jeux informatiques à New York, des illustrations pour le Ministère de la Culture de Bahrain et les portraits de l’émir et du premier ministre.


Re-installée à Monaco depuis l’an 2000, elle participe à des expositions collectives, ou elle expose War pour la première fois. En 2004 elle est à nouveau primée pour sa toile A l’Italienne, puis en 2005 avec Le Baiser. Ses voyages la conduisent à explorer davantage l’univers de la photo. Elle réalise des portraits sur commande, fait des expositions alliant dessin, peinture, photo et sculpture.


C’est en 2007 qu’elle réalise sa première exposition personnelle avec Massai, en même temps que les esquisses scénographiques de l’exposition Monumenta d’Anselm Keifer pour le Grand Palais à Paris. Photographe de la troupe Les Farfadets elle expose en 2008 Les Farfadets dans l’objectif. Quelques mois plus tard Souls of Africa est exposée à Monaco, une exposition qui voyage jusqu’au Mexique, accueillie par le Musée Joaquin Arcadio Pagaza. En Juin 2012, se monte l’exposition Allegoric Hegemony réunissant ses dessins a l’encre de chine dans la Monte Carlo Galleri à Oslo.

© 2012 Sanrda Saab - tous droits réservés

WATER WORKS


@

http://www.sandrasaab.com/WATER_WORKS_1/Water_80163ABC_F.html

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N