Sandra Alexis Saab est née au Liban en 1972 et a grandi à Monaco. Fille d’Alexis Saab, grand décorateur et propriétaire de plusieurs galeries d’art à Beyrouth, elle se fait remarquer dès son plus jeune âge par son talent de dessinatrice. En 1995, elle obtient son diplôme d’architecte d’intérieur à l’Académie Charpentier à Paris et se diversifie en réalisant des meubles, portraits, illustrations publicitaires et cinématographiques, storyboard, photos, peintures, sculptures, trompe l’œil... Elle participe à des projets qui la conduisent à New York et au Bahreïn, expose dans des galeries et salons, remporte plusieurs récompenses dans diverses disciplines.
De retour à Monaco en 2000, elle participe à des expositions collectives, reçoit des prix pour ses tableaux À l’italienne en 2004 et Le Baiser en 2005. Ses voyages la conduisent à explorer davantage l’univers de la photo. En 2007, elle réalise les esquisses scénographiques de l’exposition Monumenta d’Anselm Keifer pour le Grand Palais à Paris et présente sa première exposition personnelle, Massai. D’autres suivront, notamment Souls of Africa qui est présentée en 2008 à Monaco et voyagera jusqu’au Mexique, où elle est accueillie par le Musée Joaquin Arcadio Pagaza, et Allegoric Hegemony en 2012 à Oslo, qui réunissait ses dessins à l’encre de chine, dans la Monte Carlo Galleri.
Camille Bloc
...en savoir plus.
Expo. Personnelles & Collectives
Explorez la collection exclusive de Sandra Saab et trouvez l'œuvre qui résonne avec votre âme. Plongez dans l'univers artistique et laissez-vous emporter par la magie de l'art.
Politique de Confidentialité - AvisJuridique Sandra Saab © Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.